Le Chartreux

Le Chartreux, race de chat
Le Chartreux, race de chat

Le chartreux est une race de chat originaire de France. Il aurait été ramené en France de Turquie et et d’Iran au temps des croisades. La race est reconnue en 1939.

Ce chat est caractérisé par des yeux de couleur or à cuivre et un pelage court et fourni, entièrement bleu. Il a de « bonnes joues » Sa corpulence st massive et robuste.

Le Chartreux est réputé pour être particulièrement intelligent et sociable. Ces chats apprécient le contact avec les humains. Ils sont souvent décrits comme des « chiens-chats » par leur maître car ils les suivent à la trace. Les Chartreux s’habituent rapidement à de nouveaux environnements et sont réputés pour être très faciles à vivre. La vie en appartement peut convenir aux Chartreux, mais ils apprécieront tout de même des sorties dans le jardin ou dans des espaces sécurisés.

Doux et affectueux, il reste volontiers bien au calme sur les genoux d’une personne tranquillement assise. Très câlin, il est aussi très gentil avec les enfants.

A propos Stéphanie

Aimant les animaux et amoureuse des chats, j'ai décidé de faire de la garde de chats mon activité professionnelle. J'ai créé mon entreprise Chatpins et c'est avec bonheur que je réalise ce que j'aime faire m'occuper de vos boules d'amour. J'ai moi-même un chat Minouch qui est comme ma fille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.