Faire garder votre chat pendant votre absence


vacances, faire garder votre chat, absence,

Comment faire garder votre chat quand vous partez en vacances ou en déplacement. Chatpins vous propose un service de garde à votre domicile.


Pourquoi faire garder votre chat à votre domicile ?

Chez vous, votre chat dispose de ses repères visuels et olfactifs. Il y a aussi ses espaces dédiés qui lui sont familiés : son coin repas, son coin repos, son spot d’observation,… Le chat est un animal territorial et votre intérieur constitue pour lui un lieu de confort et de sécurité. Faire garder votre chat à votre domicile est rassurant pour lui.

Est-ce que votre chat va s’ennuyer ?

Nous sommes souvent amenés à penser que notre chat va s’ennuyer en notre absence. Nous avons cette appréhension car nous raisonnons en tant qu’humain. Les chats n’ont pas la même notion du temps que nous. Ils vivent dans l’instant présent. Ils ne se projettent pas dans l’avenir comme nous le faisons.

Cela n’exclut pas le fait que votre chat a besoin de recevoir des visites, ne serait-ce que pour sa nourriture et son eau. Mais pas uniquement. Une garde de 30mn qualitative est une bonne solution. Le solliciter par des jeux, le brosser, le câliner est pour lui une source de plaisir et de distraction. 

Les avantages de ma garde pendant votre absence

Faire garder son chat est une question de confiance. Forte de 5 ans d’expériences dans la garde de chats, je suis certifiée et référencée auprès de mon vétérinaire. Comme autre gage de sécurité, j’interviens dans le cadre de ma société Chatpins.  Après chaque visite de votre chat, je vous envoie de ses nouvelles accompagnées de photos. Je réalise également des vidéos. Ainsi, même si vous êtes absent, votre chat devient plus proche de vous !